L’arbre idéal n’existe pas mais ils sont des
milliers à pouvoir nous accueillir dans leurs branches.
Des dizaines d’espèces différentes peuvent le faire, de tous
âges et dans multiples environnements. Pour devenir la star d’un spectacle de La Compagnie des Arbres, il faut être prêt à assumer son statut de vedette, être scruté et photographié.
Vous avez trois questions à vous poser pour trouver la star:
La première est: y-a-t-il assez de place à son pied pour accueillir mon public ?
Si oui,
Si je prévois de faire venir plus de 300 spectateurs en même temps, est-il possible d’apporter de l’électricté à son pied pour alimenter les micros HF ?
Si oui,
La dernière question est: Ai-je envoyé des photos de lui (ou d’eux s’ils sont plusieurs à passer l’audition) à La Compagnie des Arbres ?
Nous nous chargeons de :
Vérifier sur photo l’essence de l’arbre et son état «vu de loin» pour valider (ou non) la possibilité d’utiliser le sujet.
En arrivant sur place, la veille du spectacle, nous commençons par faire un diagnostique de l’arbre (état général, état de santé, état mécanique et recensement des potentiels habitats comme des nids ou des essaims).
Quand tout est bon (comme dans 99% des cas), nous grimpons !
Nous sécurisons l’espace de jeu et l’espace public en retirant les branches mortes susceptibles de tomber de l’arbre star avant ou pendant le spectacle. On jette aussi un œil aux voisins qui surplomberont le public.
Il peut nous arriver de tirer sur quelques branches le temps du spectacle et de retirer quelques gourmands pour améliorer la visibilité des spectateurs. Nos interventions sont toujours faites dans le plus grand respect de l’arbre et de son développement.
Nous installons le matériel nécessaire à la bonne marche du spectacle. Chaque élément accroché à l’arbre le sera dans le respect de notre philosophie de grimpeurs: «kNOw IMPACT».
Nous posons une délimitation au sol pour signifier la limite entre l’espace scénique et l’espace public.
Nous jouons.
Le démontage est réalisé selon les même règles de l’art et nous ne partons jamais sans remercier la vedette de nous avoir accueilli au sein de ses branches. Avec certains, on fait même un câlin mais ça dépend des affinités.